« Philip Cordery, député des Français du Benelux, a envoyé aujourd’hui, vendredi 11 avril, une lettre à l’attention du Président de France Télévisions, Rémy Pflimlin, pour lui manifester son étonnement d’apprendre que France 2 n’aie « pas manifesté son intérêt pour diffuser ce débat à une heure de grande écoute, se contentant d’annoncer sa diffusion sur le site internet de France Télévisions ».
Le député plaide pour que les médias et en particulier les médias du service public informent les citoyens sur les enjeux du rendez-vous européen du 25 mai prochain traditionnellement moins mobilisateur que les élections locales et nationales et fassent vivre le débat public européen.
Il a par ailleurs exprimé son regret que le présentateur de l’émission « Des paroles et des actes », David Pujadas, aie décommandé à la demande de l’invité, Marine Le Pen, son débatteur principal, Martin Schulz, Président du Parlement européen et candidat pour le Parti socialiste européen à la présidence de la Commission européenne. »
Retrouvez ci-dessous la lettre de Philip Cordery à Rémy Pflimlin:
Lettre-a-France-Television.pdfLettre-a-France-Television.pdf